La couverture est le chapeau d’une maison. Grâce aux différents matériaux posés sur la charpente, la couverture assure l’étanchéité de la toiture. C’est la dernière étape dans la construction d’un bâtiment, et cela n’enlève rien au fait que sa pose fasse partie des ouvrages les plus importants pour la construction maison. Cela va de soi ! Une couverture bien faite présente de nombreux avantages aussi bien pour la maison que pour ceux qui y vivent. Pour les découvrir, nous vous invitons à lire cet article.

Une bonne couverture protège la maison contre les intempéries

Vous ne pouvez pas vivre dans une maison sans une couverture bien faite. Cela ne fera que vous exposer aux intempéries (soleil, pluie, poussière, etc.). Une maison sans couverture vous expose également aux agressions pouvant provenir de l’extérieur. Il s’agit par exemple des jets de pierres, les vols, et bien d’autres. Vous pouvez donc rapidement trouver un couvreur à Bordeaux pour vous réaliser une toiture de qualité pour votre habitation.

Une bonne couverture réduit les dépenses énergétiques de la maison

La couverture joue un rôle très important dans l’isolation d’une maison. Elle permet de conserver la même température à l’intérieur de votre logement que ce soit en été ou en hiver. Cela permet de réduire considérablement les dépenses énergétiques de votre maison dans le chauffage et la climatisation qui représentent plus de 60 % de la consommation énergétique dans une maison. C’est un avantage considérable.

Une bonne couverture donne une touche d’esthétisme à la construction

La couverture joue également un rôle esthétique sur une construction. Pour cela, il est important de choisir le modèle de couverture le plus chic et qui correspond également à l’architecture de la construction. Le matériau de construction de la toiture doit aussi être choisi avec soin. Pour cela, il est important de faire appel à un couvreur professionnel. Cela garantit un travail bien fait.

Une bonne couverture assure la durabilité de la construction

La couverture permet d’avoir une bonne étanchéité, ce qui élimine les risques de fuite parle toit. Ce faisant, cela permet de protéger le plafond et les murs de l’humidité qui est l’un des facteurs causant la dégradation des constructions. L’étanchéité de la toiture permet à la charpente et au bâtiment d’être solides et de durer pendant de nombreuses années.

Le travail du couvreur professionnel

Comme nous venons de le dire un peu plus haut, il est important de faire appel à un couvreur professionnel si l’on veut avoir une couverture bien faite pour sa maison. Le travail de cet artisan n’est pas à confondre avec le métier de charpentier.

Sur la couverture d’une maison, le couvreur peut offrir différents types de prestations en fonction des besoins du client. On peut les résumer en 4 points qui se présentent comme suit : la mise en place de la toiture ; le nettoyage et l’entretien de la toiture ; les travaux de réparation de la toiture ; les travaux de zinguerie (pour les couvreurs zingueurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.