La planche de barge est un type de garniture en bois utilisé sur le pignon d’une maison. Cette garniture est importante car elle peut faire ou défaire l’apparence d’une maison. Au fil des ans, cette garniture a évolué vers de belles formes, comme le chevron. Mais comment déterminer quelle planche de rive convient le mieux à votre maison ? Cet article explique ce que sont les planches de barge et comment choisir les meilleurs matériaux pour votre maison.

Les planches de barge sont généralement fabriquées en bois de résineux, comme le pin ou le peuplier. Elles peuvent mesurer jusqu’à 6 mètres de long et 1 à 2 mètres de large, et leur épaisseur peut atteindre 30 cm. Elles sont disponibles en différentes longueurs et comportent des trous qui servent à soutenir les cordes. Autrefois, ces planches étaient recouvertes de papier peint, mais beaucoup de gens préfèrent l’aspect brut. Ensuite, elles peuvent être brossées à la brosse métallique ou légèrement poncées et scellées.

L’utilisation la plus courante des planches de barge dans l’Amérique victorienne tardive est celle de la maison Helen Hall, construite en 1860 et remodelée en 1890. On trouve le même style dans la ville de Hudson, dans l’État de New York. La valeur ornementale du bargeboard rend essentiel son entretien et son remplacement quand c’est nécessaire. Cependant, il ne suffit pas de conserver son aspect. Vous devez la remplacer de temps en temps pour la maintenir en parfait état.

Une planche de rive est une planche de bois qui est fixée aux pignons du toit d’une maison. L’objectif d’une planche de rive est de renforcer les pignons tout en dissimulant l’extrémité exposée du toit. La planche de barge est généralement sculptée ou moulée, et ses bords inférieurs sont tracés ou cuspidés. Les planches de barge les plus prestigieuses de Grande-Bretagne se trouvent à Ockwells, dans le Berkshire.

Une planche de barge est un type de planche en bois tendre qui est fixée aux pignons du toit. Elle donne de la force aux pignons et recouvre les extrémités exposées du toit. Il s’agit souvent d’un accent décoratif qui doit être remplacé et entretenu si vous voulez conserver l’aspect victorien. En plus de veiller à ce qu’il reste en bon état, le bargeboard vous permet également d’ajouter des cadres de fenêtres et de portes.

Une planche de rive est un élément décoratif qui est monté sur un pignon. Il est utilisé sur la ligne de toit pour cacher les détails structurels d’un toit. Il s’agit d’un élément décoratif populaire utilisé dans de nombreuses régions du monde. Si vous cherchez à en acheter un, vous pouvez consulter le livre 200 Victorian Fretwork de Dover. Si vous recherchez un style victorien plus authentique, consultez le site Web de Dover.

Une équipe de charpentiers expérimentés et passionnés

Marc : Fondateur & Charpentier compagnon du devoir

Marc

Fondateur & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Igor : Dessin technique et découpe laser

Igor

Dessins
& découpe laser

Louis : Escalier, Terrasse et Ossature Bois

Louis

Escaliers, Terrasses
& Ossatures Bois

Maxime : Charpentier

Maxime

Charpentes traditionnelles
& surélévation

Jean-Louis : charpentier, il aime les surélévation et les extensions

Jean-Louis

Associé & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Nouveau, nous réalisons votre isotation par l'exterieur (ITE)

Depuis 2019, Charpentier Indépendant réalise votre isolation par l’extérieur en fibre de bois.