En menuiserie, une sortie est une table qui s’adapte à une scie à table et qui est utilisée pour alimenter de longues feuilles ou planches. Ces tables sont utiles à de nombreuses fins, notamment pour empêcher les pièces de tomber ou de s’éloigner de la lame. Le bord d’attaque de la table de sortie est souvent abaissé ou biseauté. Que signifie « outfeed » en menuiserie ? Une réponse courte est « les tables de sortie sont des tables qui alimentent de longues planches et feuilles à partir d’une source stationnaire. »

Un outfeed est une planche qui est plate et parallèle au sol. Une pièce de bois qui rencontre le bord d’un plancher est une ‘dalle’. La ‘dalle’ est une ‘surface plane’ assemblée. Le terme « outfeed » signifie que le matériau est « plat » des deux côtés. Une pièce de bois est classée comme secondaire si elle fait plus de la moitié de la longueur de la pièce.

En menuiserie, une chute est une pièce de bois qui a été clouée sur un mur ou un plafond. Ce type de planche est généralement utilisé pour s’insérer dans une âme de poutre en I. Les poutres en I sont en acier et sont couramment utilisées dans la construction. En outre, les charpentiers peuvent avoir besoin d’insérer du bois dans l’âme d’une poutre en I, qui peut être utilisée pour fixer des matériaux en feuille ou des solives. Il existe également des gabarits qui permettent au charpentier de serrer une pièce. Les plus courants sont les charnières, les gabarits pour plaques de courrier et les gabarits de fixation murale.

Une sortie est une ligne horizontale qui est utilisée dans le processus de pose d’une table. En menuiserie, la face de la planche est normalement pressée contre un guide ou une table. Un joint est réalisé en faisant passer lentement une planche sur le porte-outil. Si la pression est trop forte, la planche sera coupée finement et le joint ne sera pas affleurant. La pression doit être uniforme sur toute la longueur de la planche. Le guide ou la table doit être espacé de la planche pour éviter que les éclats n’entrent en contact les uns avec les autres.

Un châssis, un escalier ou une poutre en I est un élément de structure. Sa construction est faite de bois. Les solives sont un élément majeur d’une maison. La charpente comprend les murs et les solives de toit. Dans la construction d’une poutre en I, il est nécessaire d’avoir une charpente pour les murs et le toit. Un châssis est une structure à ossature.

Lors de la pose des solives, il faut mesurer la face de jointure à l’aide d’un doigt carré effilé. Cette mesure est utilisée pour faire passer lentement la planche sur la tête de coupe. Pendant le processus de jointoiement, une pression excessive vers le bas peut entraîner la découpe d’un matériau fin. Il est important de maintenir une pression constante sur toute la longueur de la planche et de s’assurer qu’il y a de l’espace entre le guide et la table.

Une équipe de charpentiers expérimentés et passionnés

Marc : Fondateur & Charpentier compagnon du devoir

Marc

Fondateur & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Igor : Dessin technique et découpe laser

Igor

Dessins
& découpe laser

Louis : Escalier, Terrasse et Ossature Bois

Louis

Escaliers, Terrasses
& Ossatures Bois

Maxime : Charpentier

Maxime

Charpentes traditionnelles
& surélévation

Jean-Louis : charpentier, il aime les surélévation et les extensions

Jean-Louis

Associé & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Nouveau, nous réalisons votre isotation par l'exterieur (ITE)

Depuis 2019, Charpentier Indépendant réalise votre isolation par l’extérieur en fibre de bois.