Il existe deux types de finition courants : le vernis et la laque. Bien que les deux se ressemblent, il y a quelques différences entre les deux. L’une des différences les plus importantes est le matériau de base. Le matériau de base d’un vernis est à base d’eau, tandis qu’une laque est constituée d’un solvant. Les deux peuvent durcir en s’évaporant, bien que la térébenthine soit encore largement utilisée dans la plupart des produits de vernis.

La laque et le vernis sont tous deux des finitions transparentes fabriquées à partir d’huiles, de résine ou de solvants. Le vernis est appliqué sur le bois pour le rendre brillant et durable. Il permet de faire ressortir les tons chauds naturels du bois. Contrairement à la laque, cependant, le vernis n’a pas de couleur. Il est complètement transparent. C’est un élément indispensable de la menuiserie. Vous devez également apprendre à utiliser une laque et un vernis pour faire durer vos projets.

Le vernis est une couche protectrice dure, à base d’huile. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une teinture, il n’est pas imperméable. Il a une teinte jaunâtre due au processus de fabrication. Toutefois, il peut être pigmenté à volonté. Le vernis disponible dans le commerce est vendu dans une variété de teintes. Le mot « vernis » vient du latin médiéval vernix et du moyen grec beronikon, qui signifie « ambre ». Le mot est dérivé de l’ancien nom de Benghazi, la ville de Benghazi dans l’actuelle Libye. C’est l’orthographe courante de la ville de Benghazi, ce qui explique que le nom soit un faux étymon.

Le vernissage du bois est une partie essentielle de la menuiserie, et il peut être un excellent moyen de protéger votre projet. En fait, c’est le moyen le plus courant de protéger vos meubles. Il est transparent, résistant et ne se tache pas. Mais vous devez faire attention à ne pas le peindre vous-même. Il peut être plus sûr et moins salissant de le faire dans une cabine de peinture.

Essentiellement, le vernis est un matériau clair et transparent utilisé pour protéger le bois contre les dommages. Il s’agit d’un type de peinture qui peut être coloré selon les préférences de l’utilisateur. Il est couramment utilisé pour les armoires de cuisine, les meubles de bureau et de nombreux autres types de bois. Bien qu’elle puisse être délicate à appliquer, elle est plus flexible que d’autres types de finitions. En outre, il est moins toxique que le polyuréthane, ce qui en fait un meilleur choix pour de nombreux projets.

Le vernis est un revêtement dur, transparent et durable qui protège le bois contre les dommages. Il s’agit d’un liquide translucide qui n’est pas une teinture. Le vernis est souvent jaune en raison de son processus de fabrication, mais il peut être pigmenté si le propriétaire souhaite une couleur différente. Le mot  » vernis  » est dérivé du latin médiéval vernix, qui signifie  » ambre « . Il provient de l’ancien nom de Benghazi, qui était Bérénice.

Une équipe de charpentiers expérimentés et passionnés

Marc : Fondateur & Charpentier compagnon du devoir

Marc

Fondateur & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Igor : Dessin technique et découpe laser

Igor

Dessins
& découpe laser

Louis : Escalier, Terrasse et Ossature Bois

Louis

Escaliers, Terrasses
& Ossatures Bois

Maxime : Charpentier

Maxime

Charpentes traditionnelles
& surélévation

Jean-Louis : charpentier, il aime les surélévation et les extensions

Jean-Louis

Associé & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Nouveau, nous réalisons votre isotation par l'exterieur (ITE)

Depuis 2019, Charpentier Indépendant réalise votre isolation par l’extérieur en fibre de bois.