Une sablière est une structure en bois ou en métal fixée à un mur. Elle sert de support à une poutre ou à un plancher. Elle est également utilisée pour maintenir un bâtiment d’équerre. Dans certains cas, des plaques opposées sont utilisées pour la maçonnerie afin de s’assurer qu’elle est parallèle au mur. Le bois long est utile pour mesurer et marquer les murs. L’extrémité opposée peut être légèrement tirée vers l’intérieur pour tenir compte de la variance.

Au Royaume-Uni, les plaques murales sont communément appelées seuils et constituent les éléments horizontaux d’un mur ou d’un bâtiment. Elles sont également appelées plaques de sol, seuils de minuit et seuils de minuit. Bien qu’elles puissent ressembler à des plaques, une sablière est un bois rectangulaire qui accueille des poutres en bois. Cette plaque de bois assure une hauteur d’appui uniforme et répartit le poids de l’appui sur toute la surface. Une sablière est généralement nécessaire dans les constructions en briques.

Une sablière doit être jointe à un mur et fixée à ce dernier. Plus le bois est lourd, plus il est facile à assembler, et il sera de niveau. Néanmoins, étant donné qu’elle est placée à l’extérieur d’un bâtiment, la plaque est soumise au soulèvement par le vent et se déformera. De plus, les documents d’orientation ne précisent pas la taille exacte d’une plaque murale par rapport à la taille du bâtiment. Par conséquent, cette caractéristique d’une plaque murale est importante lors du mesurage d’un bâtiment.

Une plaque murale est fixée à un mur en joignant deux pièces de bois. Cette opération est facilitée si la plaque murale est faite de bois plus lourd. Ce type de bois sera également plus résistant à la déformation. Une plaque murale n’est pas nécessairement fixée au mur, mais les fixations sont fixées à la maçonnerie. Une plaque murale est généralement fixée à l’aide de sangles métalliques d’une longueur de 150 mm. La taille de la plaque dépend de la taille du bâtiment.

Une plaque murale est un détail courant dans les bâtiments de taille petite à moyenne au Royaume-Uni. Bien que ces conseils ne soient pas exhaustifs, ils sont utiles pour la conception et la construction des bâtiments. En outre, il vous donne une référence visuelle pour votre travail. C’est le moyen idéal pour donner à un bâtiment un aspect plus fini. Vous pouvez même l’utiliser comme un accent décoratif, si vous le souhaitez. Lorsque vous construisez, n’oubliez pas d’inclure la plaque murale pour l’assortir au design du reste de la maison.

Les plaques murales sont des éléments structurels horizontaux utilisés pour soutenir les cadres en bois. Elles constituent donc la forme la plus courante d’éléments porteurs dans un bâtiment. Malgré son nom, la plaque murale ne fait pas partie du bâtiment. Elles sont fixées au mur à l’aide de vis ou de boulons. La plaque est ensuite assemblée et fixée au mur. L’assemblage des deux pièces rend la plaque plus durable.

Une équipe de charpentiers expérimentés et passionnés

Marc : Fondateur & Charpentier compagnon du devoir

Marc

Fondateur & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Igor : Dessin technique et découpe laser

Igor

Dessins
& découpe laser

Louis : Escalier, Terrasse et Ossature Bois

Louis

Escaliers, Terrasses
& Ossatures Bois

Maxime : Charpentier

Maxime

Charpentes traditionnelles
& surélévation

Jean-Louis : charpentier, il aime les surélévation et les extensions

Jean-Louis

Associé & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Nouveau, nous réalisons votre isotation par l'exterieur (ITE)

Depuis 2019, Charpentier Indépendant réalise votre isolation par l’extérieur en fibre de bois.