Le terme « tonnelle » est défini comme une structure autoportante qui sert de petit abri pour un banc ou une autre zone d’assise. Ces structures sont souvent composées de deux ou quatre poteaux et possèdent un toit plat ou arqué. Leurs côtés sont généralement ouverts, mais ils peuvent aussi être recouverts de treillis ou de palissades. Le mot « tonnelle » est dérivé du mot latin « trellis », qui signifie « jaillissement » ou « arc ».

La tonnelle est un élément architectural qui remonte aux anciens jardins égyptiens et romains. Elle a gagné en popularité en Europe au cours du 16e siècle. Le mot « arbor » est un mot anglais qui proviendrait du vieux français ou des mots anglo-français « herbe ». Une herbe est un type de graminée, et une tonnelle a un centre creux pour l’accueillir. Une tonnelle peut être fabriquée à partir de divers matériaux, notamment du bois de construction et du contreplaqué.

La tonnelle remonte aux premiers jardins égyptiens et romains. Elle était utilisée en Europe à la fin du 16e siècle. On pense que le mot « tonnelle » est dérivé des mots ancien français et anglo-français « herbe », qui signifient tous deux « herbe ». L’herbe est une graminée, et le mot « arbor » serait un mot anglais dérivé de la racine de « arbor ».

Le terme « arbor » est utilisé pour la construction de toitures et d’escaliers. Il s’agit de la hauteur verticale totale d’une structure. Pour déterminer la hauteur exacte d’un escalier, il faut diviser la hauteur totale par le nombre de marches. Une arborescence est également connue comme une mesure de sol à sol. Le terme « élévation » peut être exprimé en fonction du nombre de marches de l’escalier. En outre, le mot rise peut également être traduit par « montant ».

Le mot tonnelle a une longue histoire. On pense qu’il est apparu dans les anciens jardins égyptiens et romains. Il était utilisé en Europe à la fin du 16e siècle. Le mot anglais arbor proviendrait des mots français et anglo-français herbe, qui signifient « herbe ». Le mot anglais arbor est un terme générique pour désigner une lame de scie. Il fait référence au bois. Si une scie est faite d’un matériau abrasif, la surface coupée sera moins susceptible de se briser.

Le mot « arbor » peut désigner plusieurs types différents de structures en bois. L’une des formes les plus classiques de tonnelle est en bois. Bien que ce type de tonnelle puisse être coûteux, il a une longue histoire de beauté et de solidité. Elle est faite de bois de construction, un bois tendre qui a la forme d’un arbre. Il est également utilisé pour fabriquer des meubles. Son nom vient du mot « arbor », qui signifie « arbre ».

Une équipe de charpentiers expérimentés et passionnés

Marc : Fondateur & Charpentier compagnon du devoir

Marc

Fondateur & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Igor : Dessin technique et découpe laser

Igor

Dessins
& découpe laser

Louis : Escalier, Terrasse et Ossature Bois

Louis

Escaliers, Terrasses
& Ossatures Bois

Maxime : Charpentier

Maxime

Charpentes traditionnelles
& surélévation

Jean-Louis : charpentier, il aime les surélévation et les extensions

Jean-Louis

Associé & Charpentier,
Compagnon du Devoir

Nouveau, nous réalisons votre isotation par l'exterieur (ITE)

Depuis 2019, Charpentier Indépendant réalise votre isolation par l’extérieur en fibre de bois.